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    Coronavirus (COVID-19) - mise à jour de Waterlogic

    Alors que la pandémie COVID-19 continue d’impacter chaque quotidien, notre priorité demeure le bien-être de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires. En ces temps exceptionnels, nous sommes plus que jamais déterminés à agir de la manière la plus sûre possible.

    Nous avons préparé cette FAQ pour répondre à vos questions pendant ce contexte inédit afin de participer à la limitation de la propagation du COVID-19 tout en vous aidant à maintenir votre fontaine fonctionnelle pour la bonne hydratation de vos collaborateurs.

    • Est-ce que Waterlogic fonctionne normalement ?

      Nos équipes travaillent normalement et nous nous engageons à vous garantir le meilleur service possible, même en cette période inhabituelle. Le besoin d'une hydratation saine et sûre est plus que jamais d'actualité. Le nécessaire a été fait pour permettre le bon maintien de nos activités à vos côtés tout en continuant de préserver aussi bien votre santé que celle de nos collaborateurs. Nos collaborateurs sédentaires disposent ainsi du matériel nécessaire pour travailler depuis leur domicile. Nos agents de clientèle maîtrisent et disposent des EPI nécessaires pour permettre la continuité du service, des interventions : installations, maintenances préventives et curatives.
    • Nos locaux ont été temporairement fermés et nous sommes équipés d'une fontaine à eau.

      Si votre établissement est contraint de fermer temporairement ses portes au regard des directives gouvernementales, soyez rassurés ! Votre fontaine ne représente aucun risque sanitaire ou fonctionnel. Pour la réouverture, nous vous recommandons d'effectuer un tirage pour que votre premier verre d'eau soit de qualité optimale.
    • De retour dans nos locaux, faut-il mener une action sur la fontaine à eau ?

      Nous vous aidons à remettre votre fontaine en service en toute sécurité et en toute simplicité. Suivez ces instructions de redémarrage, étape par étape, avant d'utiliser votre fontaine pour la première fois. Pour maintenir une bonne hygiène autour de votre fontaine, consultez la question suivante "Comment conserver l'intégrité sanitaire de votre fontaine à eau ?"
      • Si votre fontaine n’a pas été utilisée pendant une longue période, nous vous recommandons de vidanger votre fontaine Waterlogic, comme suit, pour que votre premier verre d’eau soit de qualité optimale.
      • Bien que nous ne recommandons pas le débranchement de nos fontaines, rebranchez électriquement votre fontaine si nécessaire et attendez au moins une heure avant de l'utiliser afin que l'eau soit fraîche.
      • Tirez 5 litres d'eau en discontinu dans un récipient. Répétez l'opération pour chacun des types d'eau distribué par votre fontaine (froide, tempérée, gazeuse). Pour les versions eau chaude, tirez 3 litres d'eau chaude en discontinu dans un récipient. Dans le cas d'une qualité gustative non optimale, de votre premier verre, réitérez l'opération.
      • Le tirage permet d'éliminer l'eau stagnante du système. Pour les fontaines eau gazeuse, le tirage permet d'éliminer toutes bulles d'air présentes dans les circuits.
      • Désinfectez l'intégralité des surfaces de votre fontaine grâce au kit Aqua Dosa où à des lingettes désinfectantes non-abrasives.
      • L'intégralité des contenants réutilisables - carafes, bouteilles, verres - doivent être lavés dans un lave-vaisselle après chaque utilisation sans exception. Nous vous conseillons d'effectuer un deuxième cycle de lavage.
    • Comment conserver l'intégrité sanitaire de votre fontaine à eau ?

      • Une fois que vous avez procédé au tirage pour la remise en service de votre fontaine, nous vous conseillons le nettoyage et la désinfection quotidienne des fontaines avec une solution désinfectante en spray voire en lingettes - pensez à notre kit Aqua Dosa -, un fort accent sur l'hygiène des mains pour tous les utilisateurs, ainsi que le suivi des directives à jour des organismes gouvernementaux et des autorités sanitaires.
      • Avant d'utiliser votre fontaine, nous vous invitons à mettre fortement l'accent sur l'hygiène des mains pour tous les utilisateurs. Les autorités sanitaires recommandent de se laver les mains régulièrement avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes ou sinon un désinfectant à base d'alcool (type gel hydroalcoolique). Veillez à ne pas vous toucher les yeux, la bouche et le nez.
      • De l'attente vers la fontaine au moment de vous servir, veillez à éternuer ou à tousser dans votre coude pour éviter la propagation virale croisée par gouttelettes des germes. N'hésitez pas à disposer d'un gel hydroalcoolique à proximité de la fontaine par mesure préventive en cas de besoin.
      • Gardez une distance de sécurité d'au moins 1 m de tout autre utilisateur, et ce, à tout moment même lors de l'utilisation de la fontaine à eau.
      • Notre conseil est d'encourage et d'intensifier les procédures de nettoyage et de désinfection des surfaces des fontaines grâce au kit Aqua Dosa ou à des lingettes désinfectantes non-abrasives. Portez une attention particulière à la zone de distribution. L'intégralité des contenants réutilisables - carafes, bouteilles, verres - doivent être lavés dans un lave-vaisselle après chaque utilisation sans exception. Nous vous conseillons d'effectuer un deuxième cycle de lavage. Si vous utilisez des gobelets à usage unique, encouragez de les jeter après chaque utilisation. En ce contexte exceptionnel, ne cherchez pas à limiter leur consommation en les réutilisant.
    • Est-ce que Waterlogic fonctionne normalement ?

      Nos équipes travaillent normalement et nous nous engageons à vous garantir le meilleur service possible, même en cette période inhabituelle. Le besoin d'une hydratation saine et sûre est plus que jamais d'actualité. C'est pourquoi, même pendant la période du confinement, nous avons assuré un service minimum et permettre ainsi de veiller à la bonne hydratation des personnels en activité comme les établissements de santé, de fonction publique.
    • Le confinement a-t'il engendré des retards de commande ?

      En qualité de fabricant et revendeur, toutes nos équipes sont mobilisées pour assurer la disponibilité de nos produits dès lors qu'un besoin client est identifié. Nous sommes heureux d'honorer nos obligations, avec peu voire pas d'impact pour nos clients.
    • Quelles sont les mesures mises en place lors d'une intervention sur site d'un agent de clientèle Waterlogic ?

      Nous continuons de suivre les conseils du gouvernement. Si la réglementation et la disponibilité de l'établissement demandeur le permettent, les visites de nos agents de clientèle se poursuivent comme d'habitude, à condition que nos clients soient en mesure de nous accueillir. Nous suivons ces protocoles pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients. Il s’agit notamment d’éviter tout contact physique, y compris le serrage de main ou le partage de biens (stylo, outils) ; de maintenir une distance d’au moins 1 mètre entre individus ; d’appliquer un désinfectant pour les mains avant et après chaque visite sur site ; de porter un masque et des gants en latex pendant toute la visite et de les jeter après chaque intervention ; et d’utiliser un spray désinfectant ou des lingettes pour désinfecter la fontaine après intervention. Si des cas de COVID-19 ont été confirmés sur votre lieu de travail, nos agents de clientèle peuvent, à discrétion, décider de ne pas intervenir (droit de réserve). A contrario, nous nous engageons à ne faire intervenir que des agents de clientèle ne présentant pas de symptômes.
    • Vos usines et entrepôts ont-ils des protocoles d’hygiène spécifiques ?

      Depuis toujours et quotidiennement, Waterlogic suit des normes et des mesures d’hygiène strictes de manutention dans nos usines et nos entrepôts. Nous appliquons avec vigilance des pratiques améliorées afin d’assurer la sécurité continue de nos employés et de nos clients. Nos agents de clientèle suivent des protocoles d'hygiène et de distanciation sociale stricts lorsqu'ils se rendent sur votre lieu de travail. Dans la mesure du possible, les visites sont planifiées en amont.
    • Dans quelle mesure pouvons-nous protéger les surfaces de la fontaine à eau de la contamination du coronavirus ?

      Notre conseil est d'encourager et d’intensifier les procédures de nettoyage et de désinfection des surfaces des fontaines en mettant fortement l'accent sur l'hygiène des mains pour tous les utilisateurs. Les autorités sanitaires recommandent de se laver les mains régulièrement avec un désinfectant à base d'alcool (type gel hydroalcoolique) ou avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes et d'éviter de toucher les yeux, la bouche ou le nez. Si vous suspectez une contamination de la surface, l'OMS conseille de nettoyer la surface avec un simple désinfectant non abrasif pour tuer le virus et protéger les autres contre la contamination croisée.
    • Est-ce que la technologie Firewall® des fontaines Waterlogic inactive (élimine) le coronavirus dans l'eau potable ?

      Oui. L’efficacité du Firewall a été prouvée en éliminant à 99,999% la forme humaine du coronavirus. Les récentes études menées par un laboratoire indépendant démontrent que l’eau purifiée par le Firewall est exempte de coronavirus à plus de 99,999 % jusqu’à la buse de distribution. Ainsi, Waterlogic possède les premières fontaines à eau au monde à l’efficacité prouvée contre le coronavirus. La technologie Firewall empêche les virus, y compris le coronavirus, les bactéries et les kystes microbiens de contaminer l'eau potable et de provoquer des maladies.
    • Quels tests ont été effectués pour prouver l’efficacité du Firewall contre la COVID-19 ?

      Le Firewall® a été rigoureusement testé contre la forme humaine du coronavirus (la COVID-19) par une équipe de microbiologistes du centre WEST (Water & Energy Sustainable Technology) de l'université de l'Arizona, dirigée par le Dr Gerba, internationalement connu pour ses méthodes de détection des pathogènes dans l'eau et les aliments. Nombre de nos clients et prospects à travers le monde nous ont demandé quelle était l'efficacité de notre technologie Firewall® contre les virus, et plus particulièrement, contre le coronavirus. Les préoccupations concernaient l'eau du réseau et la zone de distribution voire jusqu'à l'intérieur des circuits, qui, bien que très peu probables, pourraient être potentiellement contaminés par contact avec des personnes infectées. Afin de répondre à ces préoccupations réelles, le centre WEST a effectué des tests approfondis pour examiner l'efficacité de notre technologie de purification microbiologique Firewall® contre le coronavirus. Il s'agissait notamment de contaminer à la fois l'eau à l'intérieur des circuits de la fontaine et la buse de distribution. Les tests ont conclu qu'aucune particule infectieuse de la COVID-19 (SARS-CoV-2) n'a été retrouvée dans les échantillons d'eau de l'effluent (distribué) après traitement par la technologie de purification Firewall®. Le résultat a conforté nos clients quant à l'efficacité du Firewall®. Pour en savoir plus sur les résultats des tests, cliquez ici.
    • L'eau peut-elle être contaminée par le coronavirus ?

      Selon nos recherches et des preuves scientifiques indépendantes, et bien que très improbable, il existe un risque potentiel que le coronavirus puisse survivre dans l'eau pendant un certain temps. Cela est particulièrement vrai pour l'eau qui ne contient pas de chlore. Waterlogic prend l'hygiène et la sécurité de ses clients très au sérieux et afin de réduire tout risque potentiel pour la santé humaine, il était important pour nous de tester l'efficacité de notre technologie. L'efficacité du Firewall contre le coronavirus a été prouvée par le centre WEST (Water & Energy Sustainable Technology) de l'université d'Arizona. Nous pouvons ainsi garantir une hygiène et une sécurité maximales à nos consommateurs.
    • BioCote®, le revêtement antimicrobien protège-t-il les utilisateurs du coronavirus ?

      Exclusif à Waterlogic dans la catégorie des fontaines à eau, la protection antimicrobienne intégrée BioCote® limite la croissance des bactéries et des moisissures autour de la zone de distribution et du filtre, réduisant le risque de contamination croisée et maintient la fontaine plus propre plus longtemps. Bien qu'il soit prouvé qu'il réduit les microbes de 99,5% en 2 heures, BioCote® n'est ni testé ni prouvé efficace contre le SARS-CoV-2 (COVID-19). Nous conseillons d'intensifier les procédures d'hygiène de vos fontaines avec un spray ou des lingettes désinfectantes (type Aqua Dosa), de mettre l'accent sur l'hygiène des mains pour tous les utilisateurs, ainsi que de suivre les conseils actualisés des organismes gouvernementaux et des autorités sanitaires.
    • Pouvons-nous attraper un coronavirus à partir des surfaces ?

      Selon l'OMS, la maladie peut se propager d'une personne à l'autre par de petites gouttelettes nasales ou buccales qui se propagent lorsqu'une personne atteinte de COVID-19 tousse ou expire. Ces gouttelettes atterrissent sur les objets et les surfaces autour de la personne. D'autres personnes attrapent ensuite COVID-19 en touchant ces objets ou surfaces, puis en touchant leurs yeux, leur nez ou leur bouche. On ne sait pas combien de temps le virus qui cause COVID-19 survit sur les surfaces, mais il semble se comporter comme les autres coronavirus. Des études ont montré que les coronavirus peuvent persister jusqu'à 72H sur les surfaces plastiques et acier inoxydable et moins de 24H sur le carton. Nous suivons depuis toujours et quotidiennement des protocoles d'hygiène spécifique pour vous offrir la tranquillité d'esprit à l'égard des fontaines.
    • Comment dois-je nettoyer ma fontaine Waterlogic ?

      Nous conseillons le nettoyage et l’assainissement réguliers des fontaines avec une solution désinfectante en spray voire en lingettes, un fort accent sur l’hygiène des mains pour tous les utilisateurs, ainsi que le suivi des directives à jour des organismes gouvernementaux et des autorités sanitaires.

    Vous avez d’autres questions ?

    Nous resterons en contact du mieux que nous pouvons selon l’évolution de la situation et nous publierons des mises à jour régulièrement sur cette page. Si vous avez d’autres questions sur la façon dont nos services peuvent être touchés par le COVID-19, n’hésitez pas à nous contacter directement aux coordonnées suivantes.

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